Avocat droit du travail à Paris

Droit du travail

Droit du travail : contrats, prud'hommes, licenciement

Le cabinet d’avocat NASSYHA conseille et assiste ses clients dans le cadre des problématiques en droit du travail. Maître Karim DJARAOUANE, avocat au Barreau de Paris, intervient aux divers stades de la procédure en droit du travail, principalement dans la défense des intérêts du salarié.

 

Nassyha, avocat construction paris 12

 

 

Les procédures disciplinaires ou de licenciement (pour faute, pour motif économique, pour inaptitude physique, pour cause réelle et sérieuse) sont encadrées par une procédure stricte, qui si elle n'est pas respectée, peut entraîner sa nullité.

Le cabinet NASSYHA intervient également si le salarié et l’employeur font le choix d’une transaction pour mettre fin à leur litige. Le protocole transactionnel implique le respect de diverses formes à peine de nullité de l'accord.

 

Maître Karim DJARAOUANE, avocat au Barreau de Paris, vous défend devant les différents Conseils de Prud’hommes de l’Ile de France (Paris, Nanterre, Boulogne, Bobigny, Pontoise, Evry).

Si la procédure prud’homale est orale, elle exige des écritures pertinentes et fondées en droit qu'un avocat traitant régulièrement de contentieux en droit du travail peut vous offrir. 

 

L’exécution de votre contrat de travail peut entraîner différents litiges avec votre employeur (concernant les heures complémentaires et supplémentaires, les congés payés, le congé maternité, le congé pour formation, la délivrance de documents de travail conformes tels que l'attestation assedic, le solde de tous comptes et bulletin de salaires).

 

Les droits auxquels vous pouvez prétendre dépendent notamment de la nature de votre contrat (contrat à durée indéterminée ou CDI, contrat à durée déterminée ou CDD, contrat à temps partiel ou à temps complet de 35 heures...), de votre ancienneté dans l’entreprise, du nombre de salarié et de la convention collective applicable.

 

 

Droit du travail : accompagnement licenciement et prud'hommes

 

 

Maître Karim DJARAOUANE défend au mieux vos intérêts devant le Conseil des Prud’hommes, avec rigueur et pugnacité, et une fois la condamnation obtenue, fait appliquer la décision dans les délais les plus brefs afin d’obtenir le paiement des sommes auxquelles l’employeur aura été condamné.  

 

Nassyha, avocat construction paris 12

 

Contactez-nous au 01.44.01.56.11
ou par mail via notre formulaire de contact